"UPPA Solidarité" fait sa rentrée : santé, distributions de légumes frais, ...Sur tous les campus

Ces journées sont dédiées à la santé et la solidarité sur tous les campus de l'université :

  • 13 septembre de 11h30 à 14h campus de Mont-de-Marsan
  • 14 septembre de 11h30 à 14h campus de Tarbes
  • 14 septembre de 11h30 à 14h campus d'Anglet - devant le RU
  • 15 septembre de 11h30 à 14h campus de le Nive à Bayonne - hall d'entrée
  • 15 septembre de 11h30 à 16h campus de Pau - allée du doyen Loiseau (devant le Resto U La Vague)

Programme (sur tous les campus)

  • des légumes frais gratuits
  • des bons SNCF de 15€
  • un atelier sur la précarité menstruelle avec l'Espace Santé Etudiant.

Grâce à sa mission "UPPA Solidarité", l'Université de Pau et des Pays de l'Adour tente d’apporter du réconfort aux étudiants, de répondre aux difficultés d’adaptation à la vie universitaire et à ses exigences : prise d’autonomie, stress des études et de la réussite, isolement géographique et familial, incertitude de l’avenir. Il s’agit d’« allez » vers les étudiants en proposant des ateliers tout au long de l’année.

Engagée dans la lutte contre la précarité menstruelle qui frappe un tiers des étudiantes, l’UPPA propose à la rentrée un accès gratuit aux protections périodiques en différents points de distribution, ainsi qu’un atelier animé par l’Espace santé étudiants sur ce sujet - distribution de culottes menstruelles.

Sur le campus d'Anglet : Concert "SOL HESS"

Sur le campus d'Anglet, les étudiants pourront également assisté au concert SOL HESS (Folk - Bordeaux)

Anglet, Parvis du Resto U à partir de 12h

Figure clé quoique relativement discrète de la scène rock bordelaise, Sol Hess est un touche-à-tout habité par la ferveur historique du rock’n roll. Né en Angleterre, fasciné depuis l’enfance par les icônes 50’s (Elvis Presley, Chuck Berry ou Roy Orbison), il s’oriente d’abord vers le cinéma avant de se concentrer sur la musique dans laquelle il trouve une simplicité de moyens et un rapport frontal au public.

Si au cours des dix dernières années, Sol a enchaîné les collaborations musicales (avec Sweat Like An Ape!, Sol Hess & The Sympatik’s…), il se présente seul en cette période étrange avec un premier disque solo enregistré dans l’intimité de son domicile bordelais. Resserré autour d’une guitare classique et d’un chant habité, ce nouveau répertoire s’autorise quelques arrangements (guitare baryton, pédales d’effets, kaossilator, boîtes à musique bidouillées) et collaborations (avec Antoine Souchav’ au clavecin ou Rubin Steiner au mix). On y découvre une facette plus narrative et lettrée du musicien. Une mise à nu relative qui reste attachée à la vision entre ombres et lumières de Sol Hess, musicien hors du temps jamais très loin de toucher au classicisme des plus grands.

 

Sur le campus de Pau : "Étudiant(e)s Engagé(e)s : rencontre avec les associations du territoire"

Sur le campus de Pau, les étudiants pourront également rencontrer des associations du territoire, découvrir l’aventure enrichissante de l’engagement.

Pau, Allée du Doyen Loiseau (devant le restaurant universitaire La Vague), le 15 septembre 2022, de 11h30 à 16h00.

 

Cerise sur le gâteau, un interlude musicale sera assuré par Bokale Brass Band !