Festival de rentrée 2025 / Les Campulsations (Bayonne)Campus de Bayonne
Le 25 sept. 2025 de 18h00 à 21h00
Le Festival de rentrée est un temps incontournable à chaque début d'année universitaire. Une soirée dédiée à la découverte et à la fête. Ce temps fort marque le top départ de l'année et donne le ton des animations d’un campus vivant et ouvert sur la ville. Une programmation éclectique pour un moment de fête unique en open air à l’occasion de la rentrée universitaire. Rendez-vous le jeudi 25 septembre 2025 sur le campus de Bayonne pour un grand festival de rentrée qui tiendra toutes ses promesses.
En partenariat avec le CROUS de Bordeaux-Aquitaine.
Informations pratiques
Campus de Bayonne
Parvis de l'amphi 400 (repli selon météo)
Jeudi 25 septembre 2025, de 18h00 à 21h00 !
Au programme à partir de 18h00, concerts gratuits et food trucks
Le Festival de rentrée propose une soirée concerts avec des food trucks. Une programmation éclectique pour un moment de fête unique en open air à l’occasion de la nouvelle année universitaire !
18h00 - Calliope
Calliope est un duo de musique pop aux influences folk composé d'Océane et Romain, deux auteurs compositeurs interprêtes.
Le groupe formé à Anglet il y a quelques mois est né d'une alchimie simple : une amitié, une passion pour la musique et une envie commune de raconter des histoires. Depuis, Calliope explore les textures de la pop-folk moderne avec des textes aussi bien en français qu'en anglais et une esthétique minimaliste. Sur scène, leur complémentarité donne vie à une musique à la fois simple et vibrante.
19h00 - Neobourgeois
Un piano, une batterie et l'envie de s'amuser, de bouger, de taper du pied. Il n'en faut pas beaucoup plus pour décrire le duo Neobourgeois. Neobourgeois, c'est la rencontre d'un pianiste classique et d'un batteur de rock. C'est des compos originales, souvent créées en improvisant sur les scènes ouvertes bordelaises. C'est un voyage coloré et enivrant qui vous transporte du club de jazz au club techno. On y retrouve des sonorités éclectiques qui peuvent faire penser à Radiohead ou à GoGo Penguin, mais aussi des mélodies romantiques de Liszt ou Rachmaninoff. C'est le défi fou d'insuffler aux instruments acoustiques et à cette formation minimaliste une énergie mystérieuse qui ne laisse pas indifférent. Et là, tout à coup, vos pieds vont frapper le sol ...
20h00 - CycloBlaster
Le CycloBlaster est une radio géante mobile conçu par la compagnie SuperPhonique. Inspiré du design du Ghetto-Blaster (radio portative des 80s) et des postes TSF vintage des années 50, la structure accueille un système son et lumière autonome ainsi qu’un DJ.
Un festival responsable
Suite à l'obtention du label DD&RS 2025-2028, l’UPPA organise un festival engagé dans une démarche de développement durable et de responsabilité sociétale en proposant :
- Un lieu facilement accessible en transports en commun ;
- Des espaces aménagés pour accueillir les personnes en situation de handicap ;
- Des points de tri sélectif avec consignes de tri ;
- Aucune distribution de bouteilles d’eau en plastique. Sur place, plusieurs points d'eau seront installés avec la distribution de gobelets lavables et la mise à disposition de gourdes pour les artistes ;
- La distribution de cendriers de poche ;
- Une diminution des impressions papier et une communication privilégiant les canaux numériques ;
- Limitation du gaspillage alimentaire en estimant un maximum le nombre de repas à prévoir.