Soutien et assistance aux étudiants

Soutien et assistance aux étudiantsEtudiants, gardons le lien !

Être informé

• une boîte à questions (communication @ univ-pau.fr) vous permet de nous faire part de vos inquiétudes.
  • une lettre d'information vous est envoyée sur votre messagerie électronique (voir tous les numéros)
  • des Étudiants Relais-santé offrent du lien social et solidaire envers les plus isolés (discussions, jeux, activités artistiques….), via le groupe de soutien crée sur Facebook pour garder le lien.

Consultez régulièrement votre boîte mail UPPA pour vous tenir informés.

Être accompagné

• N° Hotline sur les questions Covid-19 : 05 40 17 52 08 (à partir du 25/01/2021 de 10h à 12h30 et de 13h30 à 16h00)
  • N° Souffrance psychologique étudiants : 06 34 09 62 30
  • N° Espace Santé Étudiant : Pau : 05 59 40 79 01 - Bayonne : 05 59 57 41 56
  • Une adresse mail assistance-etudiant @ univ-pau.fr

Accompagnement médico-social

Depuis le début de la crise, l'Espace santé étudiants de l'université (SUMPPS) est opérationnel et propose :

Consultations médicales

Les médecins assurent la continuité des soins médicaux sur RDV ou via la télé-médecine (consultations de médecine générale ou de gynécologie, prise en charge et suivi des patients potentiellement infectés par le COVID 19).

Entretiens psychologiques

Un infirmier psychologue de l'hôpital est venue en renfort.

Aide sociale

Les assistantes sociales du CROUS et du SUMPPS assurent les aides urgentes.

Prévention

Des opérations de dépistage sont organisées sur les campus.

Les étudiants Sentinelles assurent la diffusion des moyens de prévention indispensables à la gestion l'épidémie (distanciation physique, gestes barrières) et un accompagnement à l'utilisation des outils numériques pour les enseignements à distance.