Covid-19 : restez informés !Levée des restrictions à compter du 14 mars 2022

Le gouvernement a décidé, au vu notamment de l'évolution actuellement favorable de la crise liée à l'épidémie de Covid-19, de poursuivre la mise en œuvre de son calendrier de levée progressive des mesures sanitaires annoncées le 20/01/2022 par le Premier Ministre Jean Castex.

Pour ce qui concerne directement le fonctionnement de notre université, le retour à la normale s'applique à compter du lundi 14 mars avec la fin de l'obligation du port du masque de protection dans les lieux clos de l'établissement. Dans les circonstances actuelles où le virus continue à circuler, les étudiants et personnels qui le souhaitent pourront bien entendu continuer à porter un masque, ce dernier restant d'ailleurs recommandé pour les personnes vulnérables. De même, l'application du passe vaccinal est suspendue dans toutes les situations où il était exigé et les mesures relatives aux moments de convivialité et aux manifestations festives sont levées.

En revanche, même si la distanciation physique entre les personnes n’est dorénavant plus impérative, il convient de continuer à respecter les règles d'hygiène rappelées depuis le début de la crise sanitaire (lavage des mains, aération des locaux, etc.) afin de réduire le risque de contamination et ainsi de concourir à protéger les plus fragile.

Toute personne testée positive au Covid-19 ou ayant été en contact avec une personne testée positive devra respecter la procédure en vigueur, notamment en terme d'isolement (cf. le site internet du gouvernement), et se signaler via la plateforme dédiée toujours active à l'UPPA.