Rentrée janvier 2022 : examens et cours en présentiel

Rentrée janvier 2022 : examens et cours en présentielSi vous êtes cas positif ou cas contact, signalez-vous !

Par Présidence

A ce jour et conformément aux dernières annonces et circulaires du Ministère, l’ensemble des activités de l’établissement demeurent en présentiel.

Les dispositifs de prévention mis en place permettront d’assister aux enseignements et de passer les examens sans courir de risque ni en faire courir à votre entourage.

Enseignements

Les enseignements sont assurés en présentiel, l’hybridation restant toutefois autorisée au titre des pratiques pédagogiques et dans le cas où l’effectif étudiant dépasse la capacité d’accueil de l’espace d’enseignement.

Examens : calendrier maintenu avec ajout d'épreuves de substitution

Les examens et autres évaluations sont organisés en présentiel en privilégiant un espacement maximal entre les candidats mais doivent être basculés à distance lorsque les conditions de sécurité ne peuvent être respectées (capacités d'accueil des espaces).

Si vous êtes en situation d’isolement liée au COVID, vous bénéficierez d’épreuves de substitution sur présentation d’un justificatif officiel de déclaration de cas contact ou de contamination en lien direct avec le COVID à transmettre à votre scolarité dans les 8 jours au plus tard à compter du jour de l'évaluation (cf charte des examens - art 5).

Ces épreuves de substitution relèvent bien de la première session d'examen. Elles se tiendront dans les 6 semaines qui suivent les examens initiaux. Les modalités d'organisation vous seront communiquées par votre scolarité.

Pour les motifs médicaux d'absences aux examens, hors COVID, la présentation d'un justificatif reste de rigueur dans les mêmes délais. Vous relèverez alors et le cas échéant de la session de rattrapage.

IMPORTANT Si vous avez été testé positif au Covid-19 ou que vous êtes cas contact. Vous devez vous signaler sur la plateforme de l'UPPA : https://www.univ-pau.fr/sesignalercovid

Les nouvelles règles d'isolement en cas de contamination ou de contact avec la Covid-19

https://www.gouvernement.fr/infection-ou-cas-contact-les-nouvelles-regles-d-isolement-face-au-covid-19-a-partir-du-3-janvier

Nouvelles règles d'isolement au 03/01/2022