2022-11-UPPASolidariteCB-Luttons contre les violences sexuelles et sexistes

Semaine de lutte contre les violences sexuelles et sexistesCampus d'Anglet et Bayonne

Avant dernier temps fort du semestre pour UPPA Solidarité, cette semaine de lutte contre les violences sexuelles et sexistes est l'occasion de sensibiliser en lien avec des associations du territoires. Entre stands d'information et ateliers pratiques venez à leur rencontre ! Cet événement est également proposé sur le campus de Pau.

Programme sur le campus d'Anglet

Ateliers et animations proposés par le Centre Hospitalier de la Côte Basque.

Mercredi 23 novembre

• 12h à 14h : Stand porteur de paroles "Par amour, qu'avez vous accepté?" au CROUS (de 10h à 12h, un stand mobile se déplacera sur le campus)
  • 12h30 à 13h15 puis de 13h15 à 14h (foyer étudiants ISALAB) : Café débat, pour échanger et sensibiliser.
  • 18h30 à 20h30 (salle du SUAPS à la MDE) : Cours de self défense "Krav-maga".

Programme sur le campus de Bayonne

Ateliers et animations proposés par le Centre Hospitalier de la Côte Basque, l'association ELMA et la licence de STAPS.

Mercredi 23 novembre

• 11h à 15h (amphi 40) : Café débat, expo et temps d'échange autour des VSS, animé par l'association ELMA.

Jeudi 24 novembre

• 11h à 15h (salles 120 et 124) : Check shake ta santé avec les L3 STAPS APAS et l'association EUSKAL STAPS.
  • 12h à 14h ( salle 20) : Stand porteur de paroles "Par amour, qu'avez vous accepté ?".
  • 12h30 à 13h15 puis de 13h15 à 14h (hall d'entrée) : Café débat, pour échanger et sensibiliser.
  • 18h30 à 20h30 (gymnase de la Floride) : Cours de self défense "Krav-maga".

L'opération "UPPA Solidarité" portée par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour à destination de ses étudiants a vocation à contribuer activement au développement d'actions solidaires et de soutien, à intervenir au plus près des étudiants, à renforcer l'inclusion et à valoriser la pair-aidance.

Comment signaler une présomption de harcèlement sexuel ?