Semaine de lutte contre les violences sexuelles et sexistesCampus de Pau

Avant dernier temps fort du semestre pour UPPA Solidarité, cette semaine de lutte contre les violences sexuelles et sexistes est l'occasion de sensibiliser en lien avec des associations du territoires. Entre stands d'information et ateliers pratiques venez à leur rencontre ! Cet événement est également proposé sur les campus de la Côte Basque

Programme sur le campus de Pau

Lundi 21 novembre

• 12h à 14h (hall du RU Cap Sud) : Rencontre avec l'Association du Côté des femmes et le Centre d'information sur les droits des femmes et des familles.
  • 12h15 à 14h (foyer des étudiants) : Discussion autour d'un lunche au foyer avec des joueuses de rugby du Lons Section Paloise Béarn Pyrénées, au sujet des VSS dans le monde du sport.

Mardi 22 novembre

• 13h à 14h puis de 18h à 19h (foyer des étudiants) : Ateliers gratuits de self défense animé par UFOLEP.

Jeudi 24 novembre

• 12h à 14h (foyer des étudiants) : Jeux coopératifs et porteur de paroles avec le Planning Familial et l'ESE
  • 12h à 14h (BU) : Atelier d'écriture autour des émotions animé par l'association étudiante "Les Violettes".

Vendredi 25 novembre

• 13h à 16h (foyer des étudiants) : Atelier Théâtre autour du texte "Mémoire de fille" de Annie Ernaux animé par la compagnie "Les pieds dans l'eau".

L'opération "UPPA Solidarité" portée par l'Université de Pau et des Pays de l'Adour à destination de ses étudiants a vocation à contribuer activement au développement d'actions solidaires et de soutien, à intervenir au plus près des étudiants, à renforcer l'inclusion et à valoriser la pair-aidance.

Comment signaler une présomption de harcèlement sexuel ?