2017-01-MT180s

Concours "Ma thèse en 180 secondes" Inscriptions des doctorants

Le concours "Ma thèse en 180 secondes" organisé au niveau national puis international, est ouvert aux doctorants et à ceux qui ont obtenu ou obtiendront leur doctorat entre septembre 2016 et octobre 2017.

Ce concours consiste à présenter sa thèse devant un jury, en 180 secondes.

L'UPPA et ses deux écoles doctorales participent pour la 4ème année.

Le concours se déroule en plusieurs sélections, la première se fait dans chaque université.

Inscription des doctorants pour la sélection des candidats de l'UPPA :

Dépôt des candidatures par mail jusqu'au 1er février 2017.
Fiche d'inscription à compléter et retourner par mail à :

• edsciences @ univ-pau.fr pour les doctorants de ED Sciences exactes et applications,
  • marie-josee.joubert @ univ-pau.fr pour les doctorants de l'ED Sciences sociales et humanités.

Les deux écoles doctorales de l'UPPA organiseront conjointement une formation pour préparer les candidats à cet exercice particulier.
Les dates de cette formation, en février et en mars, seront précisées ultérieurement.
La participation à Ma thèse en 180 secondes sera valorisée sur la "Fiche Formation" par l'octroi de 40 heures, quelle que soit, pour le doctorant, l'issue du concours.

La sélection aura lieu à Pau, le mardi 11 avril 2017 sur la scène de la Maison de l'étudiant.
Un jury choisira les 5 meilleurs candidats de l'UPPA qui participeront à la finale régionale le 14 avril à Bordeaux.

En espérant vous compter nombreux pour ce projet !