Laurent Bordes élu pour un second mandat de président

Laurent Bordes élu pour un second mandat à la présidence de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour

Par Direction de la communication

Jeudi 17 avril 2025, le nouveau conseil d’administration a élu Laurent Bordes pour un second mandat de 4 ans à la présidence de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour.

A 57 ans, Laurent Bordes, le président sortant, candidat de la liste « UPPA 2028 : réussir ensemble » a été élu au 1er tour du scrutin par les représentants des personnels, les représentants des étudiants, ainsi que par les personnalités extérieures qui composent le nouveau Conseil d‘administration de l’université :

  • 18 voix pour Laurent Bordes ; 
  • 11 voix pour Stéphanie Dechézelles ;
  •  et 3 votes blancs.

Proclamation des résultats

 

Laurent Bordes, professeur de mathématiques appliquées

Laurent Bordes a débuté sa carrière d’enseignant-chercheur à l’Université Technologique de Compiègne après avoir obtenu un doctorat de mathématiques de l’Université Bordeaux 1. Recruté sur un poste de professeur à l’UPPA en 2006, il devient directeur du laboratoire de mathématiques appliquées de Pau en 2008. Laurent Bordes a été élu vice-président de la recherche de 2012 à 2016 puis vice-président délégué au numérique de 2016 à 2018. De 2018 à 2020, il était directeur du collège STEE, sciences et technologies pour l’énergie et l’environnement, jusqu'à sa première élection à la présidence de l'Université de Pau et des Pays de l'Adour à compter du 1er janvier 2021.