Lauréats Académie des Talents E2S 2021

L’Académie des Talents publie la liste des lauréats 2021

Initialement publié le 18/06/2021

Le grand projet E2S UPPA, labellisé I-SITE par le gouvernement, offre des bourses aux étudiants de L3, Master 1 et Master 2 dans les domaines de l’énergie et de l’environnement, sans conditions de ressources.

Consulter la liste des lauréats 2021-2022 (PDF) màj le 28/10/2021

L’Académie des Talents a été créée pour identifier, attirer ou retenir les étudiants les plus prometteurs. Son objectif est de faire bénéficier ces étudiants d’une allocation afin qu’ils puissent mieux se concentrer sur leurs études. Le montant de l’allocation est de 6 000 € en L3 ; 8 000 € en Master 1 et Master 2.

L’un des objectifs de l’E2S UPPA étant l’attractivité et la visibilité internationale, les candidatures d’étudiants étrangers sont examinées avec un grand intérêt.

Les formations ciblées sont :

• Ingénierie pétrolière ;
  • Science des matériaux et ingénierie ;
  • Chimie et sciences du vivant ;
  • Mathématiques appliquées ;
  • Informatique ;
  • Sciences et technologies pour l’agriculture, l’alimentation et l’environnement ;
  • Electronique, énergie électrique, automatisme ;
  • Géographie, aménagement, environnement et développement ;
  • Droit public ;
  • Génie civil ;
  • Simulation et optimisation des systèmes énergétiques ;
  • Économie appliquée ;
  • Études commerciales européennes et internationales ;
  • Transitions écologiques et numériques (sociologie).