2020-01-Coronavirus

CORONAVIRUS : missions et stages en Chine suspendusNouvelles mesures et recommandations relatives aux déplacements (missions/stages) en CHINE et pays touchés par le coronavirus nCov

Conformément aux recommandations émises par les Ministères de l’Europe et des Affaires étrangères et des Solidarités et de la Santé , l’Université de Pau et des Pays de l'Adour informe ses personnels et étudiants

En mobilité SORTANTE

Dès à présent et jusqu’à nouvel ordre toute autorisation de déplacement (mission/stage) vers la Chine est suspendue.

Si ces personnes avaient obtenu une autorisation de déplacement, celle-ci n’est donc plus valable.

Pour les autres pays touchés par le virus (Thaïlande, Malaisie, Japon, Vietnam Corée du sud, Tadjikistan, Australie ...) les déplacements restent pour l'instant autorisés mais nous recommandons aux personnes concernées de prendre connaissance de toutes les consignes disponibles sur les sites des Ministères précités.

En mobilité ENTRANTE

Toute personne arrivant de Chine doit être signalée par courriel auprès du conseiller de prévention (jean-christophe.villedieu @ univ-pau.fr) et être préalablement informée des mesures de précaution préconisées par l'établissement et les services sanitaires :

• le port d’un masque obligatoire pendant 15 jours,
  • surveiller les signes cliniques respiratoires et l'apparition de fièvre,
  • et en cas de symptômes d’appeler rapidement le SAMU – Centre 15, avant toute consultation chez un médecin généraliste ou dans un service d’urgence.

En dépit des mesures de confinement décidées par les autorités chinoises qui se traduisent notamment par la suspension des transports, si une personne arrivait de Wuhan ou avait transité par la province de Hubei, il lui est fortement recommandé de rester chez elle pendant les 15 jours qui suivent son arrivée et de prendre contact préalablement par téléphone avec le service en charge de son accueil ou avec le standard de l'établissement (05.59.40.70.00).

Par Présidence