2016-11-RemiseDiplomeESNGTI

  • Aide
  • Recherche
  • RSS
  • Google +
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

ENSGTI : remise des diplômes de la promotion 2016

La cérémonie de remise des diplômes d’ingénieurs de la promotion 2016 de l’ENSGTI s’est déroulée le vendredi 4 novembre dernier.

Ce couronnement de trois années de formation a réuni, à l’Hôtel de Ville de Pau, les 35 nouveaux diplômés en "Génie des procédés" et les 16 diplômés en "Energétique", leurs familles, les enseignants, le personnel et les invités d'honneur de l'école.

La cérémonie a débuté avec l’intervention de M. François Bayrou, maire de Pau et président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées. Puis, la réussite des nouveaux ingénieurs a été saluée par la marraine de la promotion, Mme Martine Cazenave (directrice de NOVASEP à Mourenx), M. Patrick Lalanne (directeur COFELY ENGIE à Bordeaux et président du conseil de l’ENSGTI), Melle Anne-Julie Defossez (représentante de l’AAE : l’Association des anciens élèves de l’ENSGTI) et par M. Jacques Mercadier (directeur de l’école).


Au centre, M. François Bayrou, maire de Pau et président de la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées et Jacques Mercadier, directeur de l'ENSGTI

Les 15 filles et 36 garçons de cette promotion 2016 ont reçu leur diplôme des mains du directeur des études, M. Jean-Michel Reneaume qui a rappelé l’excellence des parcours ainsi que les mobilités à l’international de bon nombre d’entre eux.

Les diplômés, leurs familles, les partenaires, enseignants et personnels de l’école se sont ensuite retrouvés au Palais Beaumont pour un dîner de gala : un moment convivial célébrant l’événement et les retrouvailles des anciens élèves, après leur stage de fin d’études de six mois.

Forts d’une formation solide en "Génie des procédés" ou en "Energétique" mais aussi en gestion, management, communication et langues, les diplômés de l’ENSGTI bénéficient d’une très bonne insertion professionnelle. Les dernières statistiques, réalisées sur les cinq dernières promotions, révèlent un temps moyen d’accès à l’emploi de 2,3 mois. Les opportunités sont nombreuses, et ce, dans des secteurs très variés : énergie, environnement, éco-industrie, industrie chimique, BTP construction, industrie automobile, aéronautique, agroalimentaire, pharmacie.

Félicitations à tous les nouveaux diplômés de l’ENSGTI !