2023-03-30-Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite 2023Une troisième journée consacrée aux sciences humaines et sociales et à l'Europe, au patrimoine, aux langues et au développement durable

Ce jeudi 30 mars, ce sont 2 actions du bouquet sur les sciences humaines et sociales (bouquet 2) et 2 actions sur l'Europe, le patrimoine, les langues et le développement durable (bouquet 3) qui se dérouleront pour 3 collèges :

• Collège d'Ossau (Arudy - 64)
  • Collège Henri IV (Nay - 64)
  • Collège Joseph Peyré (Garlin - 64)

Programme pour le collège d'Ossau

Le matin, de 9h00 à 12h00, 18 élèves participeront à l’action " Biodiversité : le vrai du faux & Jeu de piste " avec Ecocène comme intervenant, sur le campus de Pau. L'objectif de cette action : démêler le vrai du faux, apprendre à "débunker" une fausse information et aiguiser la pratique critique en développant des compétences visant à évaluer l'information.

L'après-midi, de 14h00 à 17h00 se déroulera l'action " Découverte du monde de l'entreprise et de l'environnement universitaire " sur le campus de Pau, présentée par les services : Entrepreuneuriat / UPPA Entreprise / Service Vie Etudiante. Des temps de rencontres sont prévus avec des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des associations étudiantes et le service vie étudiante.

Programme pour le collège Joseph Peyré

Le matin, de 9h00 à 12h00, 27 élèves participeront à l’action " FabLab : esprit critique " avec Science Odyssée comme intervenant, sur le campus de Pau. L'objectif de cette action : démêler le vrai du faux, apprendre à "débunker" une fausse information et aiguiser la pratique critique en développant des compétences visant à évaluer l'information.

Programme pour le collège Henri IV

Le matin, de 9h00 à 12h00, 32 élèves participeront à l’action " Ma planète précieuse & jeu de piste " avec Ecocène comme intervenant, sur le campus de Pau. L'objectif de cette action : aborder les problématiques du développement durable à travers diverses thématiques (ressources, territoires, bien-être de la population, solidarités, commerce…) par les principes de concertation et de coopération.