2023-10-Journée Nationale de la Résilience - Pau

Journée Nationale de la RésilienceCampus de Pau - Allée du Doyen Jean Loiseau

Grâce à la préfecture des Pyrénées Atlantiques, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour participe à la 2ème édition de la Journée Nationale de la Résilience qui a pour thème : "Tous résilients face aux risques - S'informer, réagir, se protéger".  Cette initiative s'inscrit dans le cadre de la journée internationale pour la réduction des risques de catastrophes de l'Organisation des Nations Unies et vise à atteindre trois objectifs majeurs :

• Favoriser le développement d'une culture de sensibilisation aux risques naturels et technologiques.
  • Préparer la population à réagir de manière appropriée en cas de survenance d'une catastrophe.
  • Encourager le renforcement de la résilience collective face aux catastrophes.

Participez à des ateliers

Les étudiants et personnels de l'université sont invités à participer à cette journée. Une série d'ateliers et d'activités, dédiés à l'acquisition des gestes essentiels à adopter en cas de catastrophe, sont proposés par la  Croix-Rouge Française, le service départemental d'incendie et de secours et la Protection Civile :

• atelier "gestes qui sauvent",
  • exposition immersive "vivre en 2050"

Cette journée sera également l'occasion de découvrir les associations agréées de sécurité civile et de comprendre leur rôle crucial dans la gestion des situations d'urgence.

Mardi 10 octobre de 8h00 à 16h00
Campus de Pau - Allée du Doyen Jean Loiseau