2016-12-QuestionnaireParite

Enquête "Égalité femmes-hommes à l'UPPA"Je participe !

Enquête Égalité femmes-hommes à l’UPPA.
Étudiantes et étudiants, personnels enseignant, administratif et technique sont invités à répondre à un questionnaire anonyme, destiné à recueillir des informations chiffrées sur l’égalité femmes-hommes dans le domaine professionnel et dans celui des études. Suivront des entretiens avec de petits groupes dans le but d’affiner la perception des différences entre femmes et hommes à l’intérieur de l’université. Les résultats de l’enquête et le rapport détaillé seront diffusés au sein de l’UPPA.

Cette étude répond aux directives données par le Ministère dans la « Charte pour l’égalité entre Femmes et Hommes dans les établissements d’enseignement supérieur et de recherche » signée par l’UPPA en 2015. C’est un projet d’établissement qui résulte du partenariat entre la fédération de recherche Espaces Frontières Métissages (FR 4153) dans le cadre du programme « Pouvoir(s) et misogynie » et de la charge de mission « Laïcité, parité, égalité ».

Le succès de l’enquête dépend de la réponse de chacun.e. Nous vous invitons à répondre dès à présent aux questionnaires en ligne (un questionnaire papier sera également disponible pour les étudiant.e.s, notamment dans les bibliothèques).

Lien vers l'enquête pour les étudiant.e.s

Lien vers l'enquête pour les personnels

Participez, vous êtes concernés !

Partenaires du projet :

• Commission de la Recherche/Politique scientifique,
  • Conseil de la recherche droit économie et gestion,
  • Conseil de la recherche lettres, langues et sciences humaines,
  • Conseil de la recherche sciences et techniques,
  • Direction des enseignements et de la vie étudiante (DEVE),
  • Direction des Relations Internationales (DRI),
  • Fédération de Recherche EFM (FR 4153),
  • IUT des Pays de l’Adour,
  • Laboratoire ITEM (EA 3002),
  • Laboratoire LLCAA (EA 1925),
  • UFR Lettres, langues, sciences humaines, sport,
  • UFR Sciences et techniques de Pau.