Vernissage de l'exposition "Dictature et démocratie à l’âge des extrêmes : éclairages sur l’histoire de l’Europe au XXème siècle"Pau - BU droit-lettres

Exposition Dictature et démocratie à l’âge des extrêmes : éclairages sur l’histoire de l’Europe au XXème siècle, du 7 au 25 novembre 2017, dans le hall de la BU droit-lettres.

L’exposition raconte l’histoire dramat­ique de l’Europe au XXème siècle, entre liberté et tyrannie, démocratie et dic­tature.
Créée en 2014, elle marque la concomitance de grands anniversaires et met ainsi en relief l’imbrication des histoires nationales au « siècle des extrêmes » : 2014 était le centième anni­versaire du début de la Première guerre mondiale. Il y a 75 ans, écla­tait la Seconde guerre mondiale, déclenchée par l’Allemagne. 28 ans se sont écoulés depuis les révolutions pacifiques et treize ans depuis l’élargis­sement à l’Est de l’Union européenne.
Pas moins de 190 photographies provenant d’archives européennes sont exposées sur 25 panneaux.

Vernissage de l'exposition : le mercredi 8 novembre à 16h.

Cette exposition a été réalisée par l'Institut d'histoire contemporaine, la chaîne de radio Deutschlandradio Kultur et la Fondation pour la recherche sur la dictature du SED et mise à disposition par l'Institut Heinrich Mann.

Expo visible du lundi au vendredi, de 8h à 20h, le samedi, de 8h30 à 12h30.