Spectacle de l'Atelier Théâtre en Espagnol

Théâtre d'ombres "Mis cosas no quieren irse contigo" (E. Galeano)

L’Atelier Théâtre Espagnol (option du département d’espagnol de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour), et l’association étudiante Théâtraltitude présentent :

le mardi 24 avril prochain, à 18h, à la MDE (Maison de l’Etudiant, à côté du Restaurant Universitaire Cap Sud),

un spectacle tout public de théâtre d’ombres : « Mis cosas no quieren irse contigo » (Mes choses ne veulent pas s’en aller avec toi).

Co-mis en scène par Jessica Basselot-Groc, metteuse en scène, et Marielle Nicolas, enseignante à l’UPPA.

Un voyage au cœur des mots simples et profonds de quelques textes choisis de l’écrivain uruguayen Eduardo Galeano, une invitation au rêve vers un monde où tout n’est pas à vendre, où même les choses ont une âme. Si les origines du théâtre d’ombres sont plutôt asiatiques, il existe également une tradition en Amérique latine.

Que celles et ceux qui ne dominent pas l’espagnol ne s’épouvantent pas : les images se suffisent à elles-mêmes ; l’on proposera toutefois aux spectateurs la traduction française des textes dans le programme de présentation (à défaut de pouvoir proposer comme les années précédentes un surtitrage, qui, cette fois-ci, affadirait la projection des images projetées).

Alors, n’hésitez pas ! Venez nombreuses et nombreux !

Le vendredi suivant, 27 avril, dans le cadre d’un échange interuniversitaire, la troupe de théâtre de l’Université du Pays Basque proposera, espace Dantza, à 18h, « Marat-Sade » de Peter Weiss.