2018-10-VoyageEtudeMasterTourisme

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Les étudiant(e)s du master 2 tourisme de l'UPPA en voyage d'études en Grèce

Les étudiant(e)s du master 2 tourisme de l'UPPA ont effectué un voyage d'études en Grèce dans le cadre de l’atelier, d’ingénierie touristique, sur l'île d'Eubée, du 17 au 24 octobre derniers.

Dix étudiant(e)s de deuxième année, accompagnés de deux enseignants (Olivier Bessy, responsable du master 2 tourisme et Olivier Aubel de l’Université de Lausanne qui collabore au projet), ont participé à ce voyage. 

L’objectif était de réaliser un diagnostic territorial et touristique portant sur deux territoires : la zone de Kymi et la zone de Carystos, afin de proposer une stratégie de développement touristique innovante et des préconisations en matière d'aménagements, d’animation et de créations d’entreprises dans le secteur des sports de nature. Quatre filières seront étudiées : la randonnée pédestre et le trail, le VTT, l’escalade et les sports aquatiques.

Durant leur séjour, les étudiants ont alterné visites d'espaces naturels, infrastructures touristiques, activités sportives de nature et rencontres avec les acteurs locaux.

Ce voyage d’étude a fait l’objet d’une convention signée entre l’UPPA et la CCI de l’île d’Eubée.