2019-01-RDVIT

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

7ème édition des "Rendez-vous de l'innovation touristique"Pau - stade d'Eaux-vives Pau-Pyrénées

Les étudiants en 2ème année du master Tourisme de l’UPPA organisent, le mardi 29 janvier 2019, la septième édition des Rendez-vous de l’innovation touristique (RDVIT 7), sur la thématique : Slow tourisme et innovations, au stade d'Eaux-vives Pau-Pyrénées.

Cette 7ème édition des Rendez-vous de l’innovation touristique aborde la problématique du slow tourisme comme une piste pour le futur dans un contexte de transitions environnementales, socioculturelles et numériques. En effet, on constate aujourd’hui une désaffection d’une partie de la clientèle pour le tourisme de masse et les territoires se questionnent de plus en plus sur le modèle touristique à adopter. Parce qu’il oblige les acteurs à réfléchir et travailler ensemble au sein d’un écosystème, le slow tourisme paraît être une piste féconde à explorer car il présente un certain nombre d'innovations.

Après avoir présenté l’intérêt de cette problématique, le programme s’articulera autour de trois séquences. La première vise à présenter des territoires et des associations qui expérimentent le slow tourisme. La seconde a comme objectif d’impliquer les participants dans des ateliers participatifs pensés autour de la structuration slow des produits touristiques et l’identification des leviers d’actions. La troisième propose un tour d’horizons d’idées inspirantes en la matière.

La journée se terminera par une réflexion sur les enjeux du slow tourisme pour le développement futur des territoires qu’ils soient en cours d’expérimentations ou désireux de renouveler leurs stratégies.

Programme