2018-11-RallyePepite

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Des étudiants de l'UPPA à la découverte des entreprises du territoire

Lorsque l’équipe du SCUIO-IP (Service commun universitaire d’information, d'orientation et d'insertion professionnelle) de l’UPPA a eu connaissance de l’organisation du Rallye des Pépites sur Pau le samedi 13 octobre 2018, elle n’a pas hésité à motiver les étudiants à participer à ce jeu de piste permettant d’appréhender la vie économique du territoire par des visites d’entreprises.

Ainsi, dès la rentrée de septembre, une campagne de communication a été menée sur le campus de Pau afin d’informer les étudiants de cette manifestation et leur proposer de rejoindre l’aventure en contactant le SCUIO-IP qui s’est proposé de prendre en charge les frais d’inscription et leur a offert un sweat shirt « UPPA » à chacun.

Au total, quatre équipages de 4 étudiants se sont constitués et ont porté haut et fort les couleurs de l’UPPA !

 

Bravo aux 4 équipages de l’UPPA : les « Flamands roses », les « Festidiants », les « Bio-logiques » et les « To be Four »

Interrogés par la suite, les 16 étudiants ont confié avoir beaucoup apprécié cette journée. Cette expérience leur a notamment permis de renforcer l’esprit d’équipe et de nouer des liens autres qu’universitaires avec leurs camarades de promotion.

A l’image de Julie qui déclare que les défis qu’ils ont eus à relever les « ont forcé à s’écouter, à décider de qui ferait quoi selon les capacités de chacun et à s'entraider ». Elle ajoute que les activités proposées leur ont permis d’avoir une véritable cohésion de groupe.

Outre le caractère ludique de cette journée, Noéma précise que le Rallye des pépites a été l’occasion de « faire de belles rencontres avec des personnes de tout âge et de tout milieu, autant en ce qui concerne les autres participants que les professionnels. Découvrir ou redécouvrir des milieux professionnels de différents horizons ».

Noéma ajoute, pour terminer, que « ce rallye a l'avantage de nous être proposé gratuitement grâce à la fac, nous fait découvrir Pau sous un autre angle. Je connaissais Pau en tant qu'étudiante mais maintenant je connais cette ville en tant que paloise et fière de l'être ».

Toutes les deux sont prêtes à recommencer l’an prochain et le recommandent aux autres étudiants sans hésiter !

Le Service commun universitaire d’information, d’orientation et d’insertion professionnelle (SCUIO-IP) est présent sur les sites de Pau et de la côte basque pour informer et guider sur les parcours d'études et les métiers, pour accompagner à l'orientation et pour préparer aux démarches d'insertion professionnelle.
Pau - Bâtiment de la présidence - scuio-ip @ univ-pau.fr - 05 59 40 70 90