2018-11-PrixPepiteRegional

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

"uCrowd" : un projet de l’UPPA lauréat du Prix PEPITE régional

Créé en 2014 par le MESRI dans le cadre de sa politique volontariste en faveur du développement de l'entrepreneuriat étudiant, le Prix PEPITE a pour objectif d'encourager la création d'entreprise par les étudiants et les jeunes diplômés.

Ce prix récompense les meilleurs projets innovants issus du pôle PEPITE "Entrepreneuriat Campus Aquitaine" (ECA) de la ComUE et soutient les étudiants dans leur démarche de création grâce à une aide financière et à un accompagnement dédié. uCrowd est accompagné et incubé au sein de l’incubateur l’EntrePau situé à Hélioparc.

uCrowd, projet porté par Alexis Touzaa, étudiant entrepreneur de l’Université de Pau et des Pays de l’Adour, bénéficiant du Statut national d’étudiant entrepreneur (SNEE), a été sélectionné et récompensé au niveau régional par le Prix PEPITE de la ComUE d’Aquitaine.

uCrowd collabore avec les collectivités et entreprises dans leurs stratégies locales grâce à des outils facilitant la prise de décision et l'élaboration de plans d'action. Ses outils se basent sur la collecte et l'analyse d'informations et de données brutes disponibles sur les territoires.