2020-06 - Master2ElearningManagementInnovationIAE

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Un master 2 en e-learning management et innovation en collectivités locales, proposé par l’IAE Pau-Bayonne

Alors que la crise du COVID-19 est au cœur de notre actualité en France et dans le monde, les nouvelles méthodes et innovations pédagogiques sont quant à elles au centre des débats. L’année dernière l’IAE Pau-Bayonne a lancé un master 2 Management et Innovation en Collectivités Locales intégralement proposé en ligne (e-learning).

Cette année les candidatures sont à nouveau ouvertes pour le master 2 mais avec une nouveauté puisque trois modules sont disponibles à l’unité.

  • Les candidatures pour les trois modules sont ouvertes jusqu’au 20 juillet 2020.

Une formation pluridisciplinaire, en adéquation avec les besoins actuels

Les collectivités locales, sous l’impulsion de différentes réformes, ont été obligées de modifier leur fonctionnement et d’intégrer de nouveaux outils, de nouvelles méthodes de gestion et de management. Être manager en collectivité locale, c’est l’art de conduire des équipes et de développer une organisation aux règles très spécifiques. Un manager en collectivité locale doit dépasser le cadre juridique pour permettre l’innovation surtout dans un contexte de crise. Le master 2 management et innovation en collectivités locales en e-learning permet à l’apprenant de consolider sa formation, d’approfondir ses connaissances, de concrétiser un projet professionnel, pour occuper des fonctions d'encadrement ou pour adapter ses compétences aux évolutions actuelles !

Une formation d’excellence, unique en France, complètement modulable, qui s'adapte au rythme des apprenants

Le master 2 management et innovation en collectivités locales en e-learning aborde des aspects tels que :

  • la structuration de l’administration territoriale et ses domaines d’application,
  • les modes innovants de gestion des services publics locaux ainsi que les nouvelles pratiques de management des ressources humaines.
  • La formation vient consolider des connaissances pour occuper des fonctions d’encadrement dans les structures publiques et parapubliques, comme par exemple : chargé de mission ou de cabinet, contrôleur de gestion, responsable RH, responsable communication…

Ce master 2 enseigné à distance permet de concilier vie personnelle et vie professionnelle, il s’adresse tout autant à un public en formation initiale que continue et permet de suivre la formation à son rythme. Des classes virtuelles sont organisées tout au long de l’année, et un suivi individuel technique et pédagogique est assuré par des enseignants-chercheurs de l’IAE Pau-Bayonne, spécialisés en management public depuis plus de 20 ans.

Le choix de la modularité avec déjà trois modules à l’unité en e-learning

Cette formule permet de bâtir un parcours modulaire et individualisé, diplômant ou non.

Les modules s’adressent principalement à des personnes déjà en poste au sein des collectivités locales ou de l’administration publique en générale, en France comme à l’étranger.

Un master 2 complet en e-learning (présentation vidéo du master)

Il est possible de suivre la deuxième de Master dans son intégralité, avec l’obtention d’un diplôme de niveau bac+5 délivré par le ministère de l’éducation nationale, de l’enseignement supérieur et la recherche, reconnu à l’international. La rentrée s’effectue en octobre. Les stagiaires travaillent librement à partir d’une plateforme de formation en ligne, d’octobre à mai. La formation équivaut à 440h minimum de travail personnel. Un regroupement de cinq jours sous forme de séminaire a lieu en juin avec soutenance de mémoire.