2018-09-JourneesimmersionSCUIO

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • >
  • > L’UPPA invite les lycéens de 1ère et de terminale aux "Journées d’immersion" pour mieux préparer Parcoursup

L’UPPA invite les lycéens de 1ère et de terminale aux "Journées d’immersion" pour mieux préparer Parcoursup

Depuis maintenant plusieurs années, l’Université de Pau et des Pays de l’Adour (UPPA), via son service d’orientation (SCUIO-IP), ouvre ses cours pour permettre aux lycéens de découvrir ses formations ainsi que son environnement de travail universitaire. Ce temps de réflexion proposé en amont de Parcoursup, permet aux lycéens de préparer leur orientation post-bac, dès la classe de première et durant deux périodes de vacances scolaires (Toussaint et hiver).

Ainsi, durant les prochaines vacances, du 22 au 26 octobre[1], les participants pourront concevoir eux-mêmes leur programme de découverte de l’université en suivant un ou plusieurs cours de leur choix parmi l’ensemble des formations post-bac de l’UPPA  (DUT, licences, diplômes d’ingénieur, ...) et en découvrant les lieux de formation mais aussi les activités et services proposés aux étudiants sur les cinq campus (Anglet, Bayonne, Mont-de-Marsan, Pau et Tarbes).

Les lycéens intéressés par ces immersions qui s’adressent à l’ensemble des élèves de première et terminale devront s’inscrire directement en ligne, du 1er octobre au 7 octobre inclus, depuis le site de l’UPPA[2]. Des informations détaillées et des témoignages de participants des dernières journées d’immersion y sont consultables, à l’instar de celui d’une lycéenne de terminale L :

« Cette immersion porte bien son nom, j'ai été traitée comme une étudiante de l'université et j'ai suivi les cours des formations qui me plaisaient le plus. L'UPPA reste un cadre chaleureux où l'on peut prendre rapidement ses marques. »

C’est d’ailleurs sur cette dernière dimension que, désormais, l’UPPA souhaite davantage communiquer : elle a vocation à proposer non seulement des formations de qualité, mais également un cadre épanouissant pour tous ses étudiants.

A noter : toutes les personnes concernées par la procédure Parcoursup, comme les étudiants souhaitant se réorienter, peuvent participer à ces journées d'immersion.

 

[1] Les vacances universitaires étant du 27 octobre au 4 novembre 2018

[2] Ou directement depuis la page http://scuio-ip.univ-pau.fr/jil