2019-02-ConcoursPlaidoiries

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Vème concours de plaidoiries de l'UPPAPau - MDE

Netflix & Plead...

Après les dessins animés, l'histoire, le cinéma et la littérature, le Vème concours de plaidoiries de l'UPPA mettra cette année à l'honneur les séries télévisées.

Exit le fameux "Netflix and chill" qui accompagne nos longues soirées d'hiver, l'Association des Publicistes Palois, organisatrice de l'événement, vous propose de profiter de vos séries préférées autrement.

D'abord, lors de la demi-finale, le mercredi 20 février à partir de 19h, les étudiants inscrits en droit à Pau plaideront sur un cas pratique inspiré de célèbres séries que nous avons tous pris plaisir à regarder.

Les candidats sélectionnés se retrouveront ensuite lors de la grande finale le mercredi 13 mars toujours à 19h, pour faire le procès de vos personnages de séries favoris.

Ils seront observés et jugés dans la salle de spectacles du campus, La Centrifugeuse, par un jury composé d'enseignants, avocats, magistrats et jeunes docteurs. Les jeunes orateurs devront faire preuve de force de conviction et d'éloquence pour espérer remporter l'un des trois prix mis en jeu (premier prix du jury, prix du public, prix spécial du jury).

Si vous souhaitez assister à l'événement, vous pouvez vous inscrire à l'adresse suivante : https://fdeg3.univ-pau.fr/recherche/colloques/plaidoiries2019/index.asp.

Vous pourrez également visionner le concours en direct ou replay sur la chaîne YouTube de l'UPPA.