Ouverture de la plate-forme "Mobilité" des relations internationales

Depuis début mars, la plate-forme Mobility-Online de la direction des relations internationales (DRI) de l'UPPA est ouverte. Ce nouvel outil va permettre de simplifier les démarches de l’étudiant et de gérer plus efficacement les accords internationaux et les mobilités d’étudiants et de personnels se déroulant dans le cadre de ces accords. Le temps et l'énergie libérés seront mis à profit pour améliorer les conditions de ces mobilités et pour développer des partenariats.

Les étudiants de l’UPPA souhaitant partir en mobilité d’études (pour l'année ou le semestre impair) dans le cadre d’Erasmus+ sont invités à se connecter jusqu’au 31 mars sur la plate-forme Mobility Online (accessible depuis le site des relations internationales : Candidature en ligne) pour remplir leur dossier de candidature et téléverser les documents demandés.

Au préalable, ils auront pu rechercher les accords existants sur le nouveau Portail de recherche, plus convivial et surtout plus ergonomique que l’ancien. En effet, celui-ci permet, désormais, d’effectuer des recherches par composantes et filières d’étude.

Après les étudiants de l'UPPA en mobilité sortante, la DRI espère, dès cette année, ouvrir la plate-forme aux étudiants européens souhaitant venir étudier à l’UPPA à la rentrée prochaine.

A terme, ce sont tous les programmes de mobilité (Erasmus+, BCI, accords de coopération) qui seront gérés depuis cet outil, aussi bien pour les étudiants que pour les personnels.