2018-05-Partenariat IAEArmmeTerre

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :
  • >
  • > Convention de partenariat entre l'IAE Pau-Bayonne et l'Armée de Terre

Convention de partenariat entre l'IAE Pau-Bayonne et l'Armée de Terre

L'IAE Pau-Bayonne - école universitaire de management - et le recrutement de l'Armée de Terre ont signé une convention de partenariat. Cette signature a eu lieu le 29 mars 2018, à l'occasion du job dating un Élan d’Entreprendre, organisé par l'IAE Pau-Bayonne et l’Élan Béarnais au Palais des Sports de Pau.

Ce partenariat a pour objet de formaliser et de renforcer les liens existants, entre l’Armée de Terre et l’IAE Pau-Bayonne, en définissant les modalités de collaboration envisagées sur deux principaux domaines : la formation et l’insertion professionnelle des étudiants et diplômés de l’école.


De gauche à droite, le colonel Jacques Menthonnex, commandant du groupement de recrutement et de sélection Sud Ouest de l'Armée de Terre et Camille Chamard, directeur de l'IAE Pau-Bayonne

Concernant le volet formation, dans le cadre d’une unité d’enseignement (UE) intitulée « Ingénierie de projet appliquée », dispensée aux étudiants de trois parcours de master en première année ("Contrôle de gestion et audit organisationnel", "Management des organisations et des technologies de l’information" et "Management des collectivités locales"), l’Armée de Terre collabore annuellement autour de deux projets étudiants : le guide dédié aux étudiants, Le Petit Curieux et le job dating Un Élan d’entreprendre.

Cette action permet à l’Armée de Terre d’accroître la visibilité de sa campagne de recrutement sur les deux campus universitaires et de valoriser les relations avec le secteur universitaire et de la recherche.

Dans le cadre de l’orientation des étudiants en formation initiale et continue, l'IAE Pau-Bayonne et l'Armée de Terre travaillent, de concert, pour le conseil, l’orientation et la définition de leurs projets professionnels.