2019-10-RencontreLeonardoPadura

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Atelier d'écriture journalistique

Atelier d'écriture journalistiqueTous les jeudis à partir du 19 septembre, à 14h00 - Bâtiment des Lettres à Pau

Animé par Christian Garrabos
Participez à la rédaction du journal étudiant Frigo quelque soit votre domaine de prédilection ou ce que vous souhaitez partager!

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Enfin jeudi ! Un aller-retour dans le noir – Rencontre avec l’écrivain Leonardo Padura Pau - Amphithéâtre de la présidence

14H - Amphithéâtre de la Présidence – Rencontre avec l’écrivain Leonardo Padura

Dans le cadre du Festival « Un aller-retour dans le Noir » et du colloque « Roman noir et journalisme : enquête de vérité ? ».


Leonardo PADURA est né à La Havane en 1955. Diplômé de littérature hispano-américaine, il est romancier, essayiste, journaliste et auteur de scénarios pour le cinéma. Il a obtenu le Prix Café Gijón en 1997, le Prix Hammett en 1998 et 1999 ainsi que le Prix des Amériques Insulaires en 2002. Leonardo Padura a reçu le Prix Raymond Chandler 2009 pour l’ensemble de son œuvre. Il est l’auteur, entre autres, d’une tétralogie intitulée Les Quatre Saisons qui est publiée dans une quinzaine de pays, dans laquelle il met en scène son détective récurrent Mario Conde. Son dernier roman publié en France, La transparence du temps, est la dernière aventure de ce détective cubain conçu dans la droite ligne des personnages du roman noir nord-américain.