2018-10-RencontreAuteursPloars

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)
PDF
Vous êtes ici :

Enfin jeudi ! - Rencontre avec des auteurs de polars Pau - Amphithéâtre de la présidence

Jeudi 4 octobre 2018 à 14h : rencontre avec des auteurs de polars à l'amphi de la présidence.
Dans le cadre du festival de littérature noire Un aller-retour dans le noir.

Plongez dans l’univers du polar hispanique au cours d’une rencontre avec deux auteurs, Víctor del Árbol et Carlos Méndez Guédez, animée par trois enseignants : Emilie Guyard (maitre de conférences au département d’études ibériques et ibéro-américaines à l’UPPA) ainsi que Javier Sánchez Zapatero et Álex Martín Escribà, tous deux spécialistes du roman noir espagnol.

Víctor del Árbol – Espagne

C’est durant ses études supérieures en Histoire à l’Université de Barcelone que Víctor del Árbol amorce sa carrière d’écrivain avec la publication d’un premier roman intitulé El peso de los muertos en 2006. Cependant c’est avec La Tristesse du samouraï qu’il acquière sa notoriété et reçoit plusieurs distinctions. Cet ouvrage paru en 2011 est notamment traduit dans une douzaine de langues et devient rapidement un best-seller en France. Par la suite deux autres de ses romans sont récompensés : Toutes les vagues de l’océan de 2015 (grand prix de la littérature policière) puis La vispera de casi todo, paru en 2016 (prix Nadal).

Carlos Méndez Guédez – Venezuela

Juen Carlos Méndez Guédez naît en 1967 dans la capitale de l'État de Lara au Venezuela, la ville de Barquisimeto. Il obtient sa licence en Lettres à l'Université Centrale du Venezuela et un doctorat en Littérature Hispano-américaine à l'Université de Salamanque. Il réside actuellement en Espagne. Il est notamment l’auteur de Mambo canaille (2014), Ideogrammes (2016) et Les valises (2018).