2018-03-ClapFaEelClan

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Atelier d'écriture journalistique

Atelier d'écriture journalistiqueTous les jeudis à partir du 19 septembre, à 14h00 - Bâtiment des Lettres à Pau

Animé par Christian Garrabos
Participez à la rédaction du journal étudiant Frigo quelque soit votre domaine de prédilection ou ce que vous souhaitez partager!

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Enfin jeudi ! Clap-fac "El Clan" de Pablo Trapero Pau - Amphithéâtre de la présidence

Jeudi 15 mars 2018, à 14h, à l'amphithéâtre de la présidence, clap-fac El Clan de Pablo Trapero / 2016 / Argentine-Espagne / 1H49 / vostf.

Présenté par Hélène Finet, maître de conférences en civilisation latino-américaine au département LEA de l’UPPA.

Dans l'Argentine du début des années 80, un clan machiavélique, auteur de kidnappings et de meurtres, vit dans un quartier tranquille de Buenos Aires sous l'apparence d'une famille ordinaire. Arquimedes, le patriarche, dirige et planifie les opérations. Il contraint Alejandro, son fils aîné et star du rugby, à lui fournir des candidats au kidnapping. Alejandro évolue au sein du prestigieux club La Casi et de la mythique équipe nationale, Los Pumas. Il est ainsi, par sa popularité, protégé de touu soupçon.

El Clan s'inspire de "l’affaire Puccio" et se centre sur les quatre enlèvements les plus connus perpétrés par la célèbre famille criminelle Puccio à Buenos Aires, entre 1982 et 1985. Il en ressort un film de gangsters sobre et sombre, truffé d’hommages à Bunuel, qui propose aussi une mise en abyme de l’exercice despotique du pouvoir.