2018-04-CineConcert

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Atelier d'écriture journalistique

Atelier d'écriture journalistiqueTous les jeudis à partir du 19 septembre, à 14h00 - Bâtiment des Lettres à Pau

Animé par Christian Garrabos
Participez à la rédaction du journal étudiant Frigo quelque soit votre domaine de prédilection ou ce que vous souhaitez partager!

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Enfin jeudi ! Ciné-concert Pau - MDE

Jeudi 26 avril 2018, ciné-concert gratuit !

En partenariat avec le cinéma Le Méliès.

Dans le cadre du festival Rock this Town (festival itinérant organisé par le Méliès depuis 11 ans et visant à explorer la culture rock en proposant des films mais aussi des concerts, expositions, salons du disque,…).

Film : "Orange Mécanique" de Stanley Kubrick

1971 / Royaume-Uni, Etats-Unis / 2H16 / vostf.

Au XXIème siècle, où règnent la violence et le sexe, Alex, jeune chef de bande, exerce avec sadisme une terreur aveugle. Après son emprisonnement, des psychanalystes l'emploient comme cobaye dans des expériences destinées à juguler la criminalité...

Célèbre pour sa bande originale inoubliable ainsi que pour ses effets visuels innovants, ce film culte, longtemps interdit, dresse le portrait d’une société malade et violente. Film politique, philosophique, objet de fascination sans précédent, Orange Mécanique ne cesse d’alimenter les fantasmes du rock. Des Stranglers à Madness, de Blur aux Sparks en passant par The Addicts, les groupes de rock puisent largement dans l’univers de cet opus pop et moderne à redécouvrir à l’occasion de cette soirée événement.

Concert : Villejuif Underground – garage psyché, Paris

Mené par le poète australien Nathan Roche, le groupe provenant de Villejuif, avec sa marque imprévisible de garage, de pop, de country et de disco, s'est déjà illustré aux côtés de King Khan & the Shrines, Ausmuteants, Bazooka, notamment par l’intermédiaire d’un premier album sur SDZ Records et nouvellement avec la sortie de l'EP « Heavy Black Matter » en décembre dernier chez l'écurie de Born Bad Records.