2020-01 - ClapFacNeverEndingMan

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Atelier d'écriture journalistique

Atelier d'écriture journalistiqueTous les jeudis à partir du 19 septembre, à 14h00 - Bâtiment des Lettres à Pau

Animé par Christian Garrabos
Participez à la rédaction du journal étudiant Frigo quelque soit votre domaine de prédilection ou ce que vous souhaitez partager!

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Enfin jeudi ! Clap Fac : "Never ending man : Hayao Miyazaki » de Kaku Arakawa Pau - Amphithéâtre de la présidence

à 14h

Never ending man : Hayao Miyazaki" de Kaku Arakawa / 2019 / Japon / 1H10

En partenariat avec Mo(o)n Label et Jade Tillos

Le réalisateur Kaku Arakawa a suivi pendant deux ans le Studio Ghibli et Hayao Miyazaki après l’arrêt de leur activité, avec une complicité et une délicatesse qui lui ont permis de montrer le maître de l’animation japonaise tel qu’on ne l’a jamais vu. En 2013, à l’âge de 72 ans, Hayao Miyazaki, réalisateur oscarisé au sommet de sa gloire, surprend tout le monde par l’annonce soudaine de son départ à la retraite. Très vite, malgré cette décision, le maître a du mal à réfréner sa passion de toujours pour la création.


Dans le cadre de sa saison culturelle intitulée “Voyageurs Étrangers” et plus précisément de son Cycle (CULTURES), l’association Mo(o)n Label vous propose de prendre la Destination du Japon ! Le voyage que nous vous proposons se fera au travers d’une exposition éphémère proposée par Jade Tillos, jeune passionnée de l’univers Ghibli. La présentation de l’exposition sera précédé de la projection du documentaire, NEVER ENDING MAN : HAYAO MIYAZAKI . Plongez avec nous dans 2 l’univers des animés facette importante de l’histoire et de la culture japonaise aujourd’hui et depuis des années.