2020-04 - ClapFacHautLesFilles

  • Aide
  • Recherche
  • Facebook
  • Twitter
Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA)

Atelier d'écriture journalistique

Atelier d'écriture journalistiqueTous les jeudis à partir du 19 septembre, à 14h00 - Bâtiment des Lettres à Pau

Animé par Christian Garrabos
Participez à la rédaction du journal étudiant Frigo quelque soit votre domaine de prédilection ou ce que vous souhaitez partager!

Lire la suite

PDF
Vous êtes ici :

Enfin jeudi ! Clap-Fac – Haut Les Filles de François Armanet Amphithéâtre de la Présidence

de 14h00 à 16h00

Dans le cadre du festival « Rock this town », en partenariat avec le Cinéma le Méliès et la Centrifugeuse

Haut les Filles
de François Armanet / Documentaire / 1h19
Avec Jeanne Added, Jenny Beth, Lou Doillon, Brigitte Fontaine, Charlotte Gainsbourg, Françoise Hardy, Imani, Elli Medeiros, Vanessa Paradis
En France, la révolution rock du jour se joue au féminin pluriel. Face aux clichés virils du rap et du rock, les femmes iconoclastes réinventent le corps, le désir, l’apparence, à rebours de tous les codes sur la beauté, le vêtement, la décence, le genre. Pourquoi et comment en est-on arrivé là ? Le rock usé, pour renaître, avait besoin d’une mue, de changer de rythme, de peau, de langue, de sexe. Le nouveau commando des filles a pris le pas, la parole, et joue la nouvelle manche. Au micro, sur scène ou dans la vie, dix chanteuses charismatiques tournent les pages de soixante ans de rock français.
A suivre, le 16 avril au soir à la Centrifugeuse, concert de Cadillac, complice de prédilection du grand sorcier du Stupeflip Crou !