Catalogue des Summer schools

Summer School UNITA : Arts, Environnement et EcologieCampus de Pau - Inscription avant le 15 juin 2022

Au cours des deux dernières décennies, les thématiques et les enjeux écologiques ont pris une importance croissante dans tous les domaines de la création artistique, comme en témoigne, par exemple, la dernière édition de " La littorale ", la biennale d'art contemporain d'Anglet (7 août - 31 octobre 2021).

Parallèlement à la prise de conscience collective de l'ampleur de la crise écologique contemporaine, les sciences humaines et sociales ont été amenées à repenser la relation entre l'être humain et son environnement, et à prendre la mesure des bouleversements épistémologiques, politiques, sociaux et esthétiques qu'elle implique. De nouvelles disciplines ont vu le jour, comme l'esthétique, l'histoire et la sociologie de l'environnement, l'anthropologie de la nature, l'écosophie, l'écologie humaine et l'écocritique.

L’université de Pau et des Pays de l’Adour propose un large éventail d'écoles thématiques en français, en espagnol et en anglais.

Nos écoles d'été internationales et nos programmes courts s'adressent aux étudiants, au chercheurs et au professionnels en leur offrant un enseignement et une expertise de haut niveau.

Ces programmes uniques vous permettront de développer de nouvelles compétences, d'approfondir vos connaissances, tout en créant de nouveaux réseaux académiques, scientifiques et professionnels.