2024-04-11-Vernissage de l'exposition À votre santé les jeunes + rencontre avec Quentin Guillon

Vernissage de l'exposition "À votre santé les jeunes" suivi d'une rencontre-discussion avec Quentin GuillonCampus de Pau - La Centrifugeuse

Face aux  enjeux environnementaux les choix alimentaires plus responsables, alliant ainsi bien-être personnel et préservation de la planète, s'inscrivent dans une nouvelle tendance de consommation.

Pour illustrer cette tendance émergente, l'exposition "A votre santé les jeunes !" invite à une réflexion approfondie sur la question. Le 11 avril 2024,  ne manquez pas le vernissage de cette exposition conçue par les étudiants des UE Art et les associations Liken et Ecocène, qui sera suivie d'une rencontre-discussion avec le journaliste Quentin Guillon.

Jeudi 11 avril 2024 à partir de 17h30
Campus de Pau - La Centrifugeuse

• 17h30 : vernissage de l'exposition "À votre santé les jeunes !", exposition conçue par les associations Liken et Écocène avec les étudiants des UE Land Art et Street Art.
  • Buffet par Les Chemins Gourmands

• 18h : "De la terre à l'assiette", rencontre-discussion avec Quentin Guillon animée par Jean-Baptiste Maudet. Quentin Guillon est un journaliste indépendant. Il a commencé jeune, à 18 ans. Il écrit pour de nombreux titres de presse : Le Monde Diplomatique, La Vie, L’Equipe, Omnivore, Sud-Ouest. Son parcours atypique l’a mené de l’univers du sport de haut niveau au contenu de nos assiettes et aux questions d’autonomie alimentaire territoriale. Dans son travail, il affectionne l’immersion longue, le journalisme littéraire, la conversation.