Sauna et bain froidCampus de Tarbes

L’Université de Pau et des Pays de l’Adour vous propose une séance de sauna et bain froid, une expérience de bien-être combinant chaleur et immersion froide au service de la détente, de la récupération et de la vitalité. Le sauna possède des vertus certaines à condition que son utilisation soit encadrée.

Voici les types de pathologies contre-indiquant l'utilisation d'un sauna:

  • Certaines pathologies cardiaques, qui peuvent ne pas être symptomatiques et ne pas avoir été détectées auparavant chez de jeunes adultes, même sportifs.
  • L'hypotension, relativement fréquente chez les jeunes adultes
  • L'asthme, en fonction de son type et de son contrôle
  • Certains implants oculaires et dans les suites de certaines interventions ophtalmologiques telles que la chirurgie de la myopie pendant les 15 jours suivant l'intervention.
  • L'épilepsie
  • Certaines pathologies rénales ou dermatologiques

De plus la prise de certains traitements (cf pathologies ci dessus) modifiant la thermorégulation , peut décupler les effets physiologiques de la chaleur et engendrer des malaises. Enfin, en plus de ces pathologies, certains états transitoires contre-indiquent la pratique d'une séance de sauna:

  • Grossesse
  • Consommation d'alcool avant la séance de sauna
  • Fièvre

Mercredi 11 février 2026
Campus de Tarbes - Près de bât. principal 
10h - 15h

Je m'inscris