Summer Schools 2022 : UNUM – Cours d’été transfrontaliers

Catalogue des Summer schools

Summer School "UNUM – Cours d’été transfrontaliers" Cite des Arts, Bayonne - Inscription gratuite avant le 15 juillet 2022

Ces «Cours d’Été Transfrontaliers UNUM» ont pour mission la diffusion de la connaissance produite dans les universités et organisme scientifiques participants, ainsi que la diffusion des plans stratégiques des institutions publiques afin de miser sur le développement d’une économie eurorégionale basée sur la connaissance, qui place l’innovation et les nouvelles technologies en outils catalyseurs de la création de valeur ajoutée.

Ils sont le fruit des rencontres organisées depuis 2019 entre les différentes universités et centres de recherche de l’eurorégion : l’Université de Bordeaux (UB), l’Université du Pays Basque (UPV/EHU), les Cours d’Été de l’UPV/EHU, l’Université Bordeaux Montaigne (UBM), l’Université de Pau et des Pays de L´Adour (UPPA), l’Université Publique de Navarre (UPNA) et, Euskampus Fundazioa et CNRS/IKER, et du concours des collectivités territoriales, la Diputación Foral de Guipúzcoa, l’Eurorégion Nouvelle Aquitaine-Euskadi-Navarre et la Communauté Pays Basque.

Cette première édition se veut un projet pilote pour, à partir de l’expérience de cette année, développer le programme durant les prochaines années.

En savoir plus et inscription

L’université de Pau et des Pays de l’Adour propose un large éventail d'écoles thématiques en français, en espagnol et en anglais.

Nos écoles d'été internationales et nos programmes courts s'adressent aux étudiants, au chercheurs et au professionnels en leur offrant un enseignement et une expertise de haut niveau.

Ces programmes uniques vous permettront de développer de nouvelles compétences, d'approfondir vos connaissances, tout en créant de nouveaux réseaux académiques, scientifiques et professionnels.