2022-01-Statut National d'Etudiant Entrepreneur : ouverture des candidatures

Statut National d'Etudiant EntrepreneurOuverture des candidatures jusqu'au 28 janvier 2022

Vous êtes étudiant(e) ou jeune diplômé(e) et vous avez un projet de création d'entreprise ou d'association ? Le Statut National d'Etudiant Entrepreneur (SNEE) est fait pour vous et l'université peut vous accompagner sur votre projet !

Le SNEE, à quoi ça sert ?

Ce statut permet de bénéficier d'un accompagnement gratuit, personnalisé et collectif autour de votre projet, de vous mettre en relation avec les acteurs de l'écosystème local et vous donne accès aux incubateurs étudiants l'EntrePau à la technopole Hélioparc à Pau et au générateur d'activités Arkinova à Anglet, des lieux mis à disposition pour pouvoir travailler dans un cadre professionnalisant et stimulant. Plus d'informations

Le SNEE, pour qui ?

Vous n'avez pas terminé vos études ? Ce n'est pas un problème ! Vous pouvez demander le statut et vous faire accompagner en parallèle de vos études. Les ateliers collectifs et afterwork sont organisés les jeudis après-midis ou après les cours pour vous permettre d'y assister.

Vous devriez bientôt obtenir votre diplôme ou vous l'avez déjà obtenu ? Vous pouvez quand même bénéficier de cet accompagnement gratuit et de l'accès aux incubateurs en vous inscrivant au DU D2E Outils pour Entreprendre, une formation permettant d'acquérir toutes les compétences nécessaires au lancement de votre projet.

Les candidatures sont ouvertes du 20 décembre 2021 au 28 janvier 2022.

Un comité sera organisé le 10 février 2022 pour que vous présentiez votre projet devant un jury afin d'obtenir le Statut National d'Etudiant Entrepreneur (SNEE).