2022 - SSH - Journée des métiers du droit

Journée des métiers du droitCampus de Pau - Bâtiment DEG

Par Muriel Alcétégaray - Collège SSH

La journée des métiers du droit, dédiée à la présentation des formations et des métiers du droit

Organisée par les doctorants de l'Association des publicistes palois (l'A2P) et l'Association des juristes privatistes de l'Adour (AJPA), en collaboration avec Lexisnexis, cette journée a pour objectif de promouvoir les formations en droit disponibles à l'Université de Pau et des Pays de l'Adour.

Cet évènement offre aux étudiant.e.s de licence et de master une très large visibilité sur les perspectives professionnelles dans le domaine du droit et le cursus universitaire nécessaire pour y parvenir.
Ce moment constitue pour les étudiants une véritable opportunité de développer leur réseau et de les aider notamment dans leur recherche de stage.

La matinée sera consacrée à la présentation par leurs directeurs respectifs des différentes formations en droit disponibles à l’UPPA et des divers métiers du droit par les acteurs professionnels.

L’après-midi sera l'occasion d’échanger avec des professionnels du droit public et du droit privé et d’assister à des présentations des concours de droit et du doctorat de droit.

Les associations A2P et AJPA ont pour vocation d’assurer la promotion des formations de droit public et de droit privé à l’UPPA. Elles proposent aux étudiant.e.s des évènements scientifico-ludiques tout au long de l'année et alimentent un réseau qui lie professionnels, étudiants et plus largement membres des différents laboratoires, en vue de maintenir les contacts avec les anciens étudiants et d’accompagner leur insertion professionnelle.