2023-09-Nuit européenne des chercheurs UNIGHT Anglet

Nuit européenne des chercheur·e·s - ANGLETCafé des sciences - Mission Locale Pays-Basque, Anglet (64) | 16h00

Dans le cadre du projet UNIGHT*, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour organise, en collaboration avec la Ligue de l'Enseignement 64, un café des sciences le mardi 10 octobre 2023 à 16h00 à la Mission Locale Pays-Basque, Anglet (64).

A cette occasion, venez rencontrer Aurore Darmandieu, maîtresse de conférences en au Laboratoire de Recherche en Management (LIREM), autour d'un échange sur le thème "Développement durable et changement des comportements individuels : par où commencer ?".

*UNIGHT est un projet issu de l’alliance d’universités européennes UNITA dont fait partie l’UPPA.

Résumé de la rencontre

Pour répondre aux objectifs de développement durable, tous les acteurs de notre société devront changer leurs comportements et leurs pratiques. Cela devra également passer par le changement de nos comportements, en tant qu'individus.
Mais pour changer un comportement, par où devons-nous commencer ? Sur quoi pouvons-nous agir ? Est-il possible de privilégier certaines stratégies, en fonction du comportement que l'on souhaite changer ?

Au cours de cette discussion, nous verrons que nous pouvons en effet adapter nos stratégies d'actions selon le type de comportement ciblé et le contexte dans lequel il est réalisé, afin d'accompagner au mieux la transition vers des comportements plus durables.

Un café des sciences, qu'est-ce-que c'est ?

Un café des sciences n’est pas une simple conférence, c'est avant tout un espace de discussions et de débats entre chercheur(s) et citoyens intéressés par le sujet. La rencontre se veut conviviale et chaleureuse pour des échanges ouverts et fluides.

Mardi 10 octobre 2023

Mission Locale Pays-Basque
10 rue du Pont de l'Aveugle
64600 Anglet