2023-04-27-Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite 2023Une cinquième journée pour les sciences exactes et technologiques & les sciences humaines et sociales

Ce jeudi 27 avril, ce sont des actions des bouquets "sciences exactes et technologiques" (bouquet 1) et "sciences humaines et sociales" (bouquet 2) qui se dérouleront pour 5 collèges :

• Collège Pierre Emmanuel (Pau - 64)
  • Collège d'Arzacq (Arzacq - 64)
  • Collège d'Ossau (Arudy - 64)
  • Collège Joseph Peyré (Garlin - 64)
  • Collège Pierre Jeliote (Lasseube - 64)

Programme pour le collège d'Ossau et le collège Joseph Peyré

Le matin, de 9h00 à 12h00, 45 élèves participeront au "Mini sommet sur le changement climatique" sur le campus de Pau avec le laboratoire TREE comme intervenant. L'objectif de cette action est de sensibiliser  les élèves aux enjeux du changement climatique en leur montrant comment chacun, à son niveau, peut participer à réduire ses émissions de gaz à effet de serre.

L'après-midi, de 14h00 à 16h30, ces mêmes élèves assisteront à la "Fresque sur le climat" sur le campus de Pau, présentée par le laboratoire TREE dont l'objectif est de comprendre le changement climatique et proposer des actions collectives et individuelles.

Programme pour le collège Pierre Emmanuel et le collège d'Arzacq

Le matin, de 9h00 à 12h00, 36 élèves participeront à la conférence "Spectacul'Air" sur la complexité de l'air et à "FabTrain" (une présentation des métiers en lien avec les formations de l'UPPA). Cela aura lieu à Science Odyssée Pau (9 avenue du Loup à Pau).

L'après-midi, de 14h00 à 16h30, ces mêmes élèves assisteront à la "Découverte du monde de l'entreprise et de l'environnement universitaire" sur le campus de Pau, présentée par les services : Entrepreuneuriat / UPPA Entreprise / Service Vie Etudiante. Des temps de rencontres sont prévus avec des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des associations étudiantes et le service vie étudiante.

Programme pour le collège Pierre Jeliote

Le matin, de 10h00 à 12h00, 27 élèves participeront assisteront à la "Découverte du monde de l'entreprise et de l'environnement universitaire" sur le campus de Pau, présentée par les services : Entrepreuneuriat / UPPA Entreprise / Service Vie Etudiante. Des temps de rencontres sont prévus avec des chefs d’entreprise, des entrepreneurs, des associations étudiantes et le service vie étudiante.

L'après-midi, de 14h00 à 16h45, ces élèves participeront à la conférence "Spectacul'Air" sur la complexité de l'air et à "FabTrain" (une présentation des métiers en lien avec les formations de l'UPPA). Cela aura lieu à Science Odyssée Pau (9 avenue du Loup à Pau).