2023-04-06-Les cordées de la réussite

Les cordées de la réussite 2023Une quatrième journée consacrée aux thématiques de l'Europe, le patrimoine, les langues et le développement durable

Ce jeudi 06 avril, ce sont 2 actions du bouquet sur les sciences humaines et sociales (bouquet 2) qui se dérouleront pour le collège Henri IV (Nay - 64).

Programme de la journée

Le matin, de 9h00 à 12h00, 32 élèves participeront à l’action "FabLab : esprit critique" avec Science Odyssée comme intervenant, sur le campus de Pau.

L'après-midi, de 14h00 à 16h15, se déroulera l'action "Biodiversité : le vrai du faux & Jeu de piste" avec Ecocène comme intervenant, sur le campus de Pau.

L'objectif de cette journée est de permettre aux élèves d'apprendre à démêler le vrai du faux et aiguiser leur esprit critique en développant des compétences visant à évaluer l'information.