Festival Culturel by PiauL'exposition photo "Un précipice immense... dans les émotions de la Terre" à Piau-Engaly

La station de ski de Piau-Engaly organise la première édition de son “Festival Culturel by Piau” du 8 février au 11 mars 2024. L'exposition "Un précipice immense... dans les émotions de la Terre" sur le thème du climat et de la biodiversité sera affichée pendant toute la durée du festival et occupera une place centrale.

De nombreuses animations culturelles accompagneront l'exposition permanente. Au programme : photographie, spectacle, musique, théâtre… de quoi passer des vacances à la montagne tout aussi instructives qu’heureuses et festives.

L'exposition permanente "Un précipice immense... dans les émotions de la Terre"

L'exposition photographique "Un précipice immense... dans les émotions de la Terre" sera installée dans le grand couloir du hall d'accueil central de la station. Véritable lieu de passage entre la billetterie ski et l'Office du Tourisme, l'accès à l'exposition sera libre, entièrement gratuit et permanent pendant toute la durée du festival.

Celle-ci prolonge sur les murs l’ouvrage co-écrit par Jean Lavigne, photographe-montagnard, Plop et Kankr, dessinateurs de presse, Christophe Cassou, climatologue et Frank D'Amico, maître de conférences à l'UPPA travaillant sur la biodiversité et les services écosystémiques. L’ouvrage et l’exposition interrogent sur les enjeux sociaux, environnementaux et économiques qui bousculent notre monde actuel et le cheminement pour trouver une sobriété équitable. Le climat et la biodiversité y tiennent une place centrale, deux thématiques au cœur des préoccupations de la station de Piau-Engaly.

Le Festival Culturel by Piau sera donc une nouvelle occasion de partager avec les vacanciers, de façon artistique et sensible, l’importance de préserver le climat et la biodiversité en montagne.

Les temps forts du festival

  • 11 février : Concert Band à l'Ouest
  • 13 février : Carnaval
  • 14 février : Ski Dating, le rendez-vous de la Saint-Valentin pour rencontrer sa moitié sur les pistes ou sous l’arche installée sur la remontée du Pic de Piau
  • 18 février : Exposition photo sur le light painting de François Ailleurs
  • 19 février, de 16h00 à 17h45 : Rencontre avec les auteurs et artistes de l'exposition "Un précipice immense... dans les émotions de la Terre" et séance de dédicaces.
  • 21 février :
    • Rétro Engaly, une journée fluo à Piau
    • De 15h00 à 21h00 : Marché des producteurs locaux des vallées d’Aure et du Sobrarbe
    • En soirée : Descente aux flambeaux et théâtre de feu
  • 25 février : Exposition photo sur le light painting de François Ailleurs
  • 28 février, de 15h00 à 21h00 : Marché des producteurs locaux des vallées d’Aure et du Sobrarbe

L'agenda complet de la station de ski Piau-Engaly