2023-10-Conférence débat Eau Forêt Biodiversité KLIMA

Eau - Forêt - Biodiversité : comment faire face aux changements climatiquesConférence-débat dans le cadre de KLIMA, la semaine du climat au Pays-Basque

Dans le cadre de KLIMA 2023, la semaine du climat au Pays-Basque, Christine Bouisset, professeur des universités au laboratoire des TRansitions Energétiques et Environnementales (TREE) de l'UPPA, Frank D'Amico , maitre de conférences HDR au Laboratoire de Mathématiques et de leurs Applications (LMAP) de l'UPPA et Thierry Pigot, professeur des universités à l'Institut des sciences analytiques et de Physico-chimie pour l'Environnement et les Matériaux (IPREM) de l'UPPA, participent, avec d'autres chercheurs, à une conférence-débat samedi 14 octobre de 10h00 à 13h00 à Urrugne.

La conférence portera sur le thème "La politique publique communale face aux changements globaux en questions. Vers une approche globale, écosystémique, de la gestion des communs, eau, forêt, biodiversité ?". Frank d'Amico abordera la biodiversité et les services écosystémiques, en invitant notamment à consulter le rapport produit par le comité régional ECOBIOSE.

La conférence sera animée par Gilles Morandeau, attaché scientifique et technique à l'Institut Français de Recherche pour l'Exploitation de la Mer (IFREMER). Denis Loustau, Directeur de recherche à l'INRAE Bordeaux, prendra également part au débat.

Découvrir tout le programme de la semaine du climat au Pays-Basque

Informations pratiques :

Samedi 14 octobre

Salle du conseil Peyuco Duhart (pôle territorial Sud Pays-Basque)
5-7 rue Putillenea
64122 Urrugne

Entrée libre, ouvert à tous, gratuit.

La conférence sera suivie d’un buffet offert à tous par la commune.

Organisateurs : la commune d'Urrugne et l'association Elgarrekin
Plus d'informations : 0559474444

Télécharger plus d'informations sur la conférence (PDF, 401 Ko)