Remise des diplômes 2021 sur YouTube

Remise des diplômes de Licence aux étudiants des Collèges SSH et STEEEn direct sur Campus TV

Par Vice-présidence Animation et vie des campus

Pour marquer la fin de l’année d’une manière festive, et rendre ainsi hommage aux étudiantes et étudiants de Licence qui viennent d’avoir leurs résultats, l’Université organise une cérémonie virtuelle de remise des diplômes.

Cette cérémonie sera diffusée sur la chaîne YouTube de l’UPPA CampusTV, le vendredi 4 juin, et pourra être suivie par tous aux horaires suivants :

• 10h : Licences du Collège sciences et technologies pour l'énergie et l'environnement (STEE)
  • 12h : Licences de sciences et techniques des activités physiques et sportives (STAPS)
  • 14h : Licences du Collège sciences sociales et humanités (SSH)

Programme

• Présentation des promotions de Licence par les enseignants responsable des mentions et annonce des majors de promotion ;
  • Vidéos des meilleurs moments sportifs et culturels des dernières années ;
  • Intermèdes musicaux et poétiques en direct avec la slameuse Méluzine et le poète Nicolas Vargas.

Les artistes

Nicolas Vargas

Nicolas Vargas est né en 1980. Infirmier en pédo-psychiatrie, il anime des ateliers d’art-thérapie. En 2008 il fonde l’A.T.I. – Assaut du théâtre imaginaire, édite une revue L’assaut, poésie nouvelle passée en revue et des affiches « Les A-tomes ». Nicolas Vargas ne s’enferme dans aucune forme, se révélant de préférence sur scène, que ce soit en conférence pataphysicienne – Makasutra, dans des lectures pop-up – Mon écriture est laid, un effeuillage sonore – VHS Very Human Simplement, du spoken word ou du slam avec son groupe musical Bleu éther, puis dernièrement avec la danseuse Sabaline Fournier – Emovere.

Méluzine
Méluzine est une slameuse aux textes engagés, drôles ou poignants. Adepte des scènes ouvertes, elle défend le partage et la liberté d’expression en multipliant la création d’espaces d’expression commune et collective. En parallèle, elle écrit constamment, pour la scène, pour des musiciens, pour une émission de radio, pour elle… Elle relate la vie de personnages historiques, invente des héros fictifs, peint des décors ou raconte son vécu.