2021-06-Recrutement d'étudiants pour le parcours de préprofessionnalisation

Recrutement d’étudiants : dispositif de préprofessionnalisationpermettant une entrée progressive et rémunérée dans le métier de professeur

Par Académie de Bordeaux (contratprepro @ ac-bordeaux.fr)

Ce dispositif est ouvert aux étudiants souhaitant devenir professeur ou ayant la volonté de travailler dans le monde de l'éducation. Il leur permet de travailler au contact des élèves, avec les équipes pédagogiques, au sein des établissements scolaires, dès la deuxième année de licence. Les étudiants en préprofessionnalisation entrent progressivement dans le métier d'enseignant.

Dans l'académie de Bordeaux, le recrutement devrait concerner les étudiants en lettres, mathématiques, Anglais, Sciences Physiques et Chimie et Espagnol.

Ce contrat d'une durée de trois ans (L2, L3, M1) conjugue un cycle de formation universitaire (L2 = 60 ECTS acquis et L3 = 120 ECTS acquis) avec une formation pratique dans une école ou un établissement scolaire du second degré.

Les temps d'intervention dans les classes sont progressifs. Afin que l'exercice de ces missions reste compatible avec la réussite individuelle, le temps de travail dans l'école ou l'établissement est limité à 8 heures par semaine.

Candidature et infos : Académie de Bordeaux