[Prévention santé] Venez poser toutes vos questions sur les maladies sexuellement transmissiblesCampus d'Anglet et Bayonne

Vous avez des questions sur le VIH et les IST (infections sexuellement transmissibles) ? Vous voulez aborder la sexualité avec un professionnel de santé ? Venez échanger et/ou prendre rendrez-vous sur les stands de prévention mis à votre disposition les 5 et 7 décembre sur les campus d'Anglet et de Bayonne.

Localisation des stands

Campus de Bayonne

Le lundi 5 décembre 2022 de 11h30 à 13h30 au Resto U' de la Nive, 79 rue Bourgneuf 64100 Bayonne
Les consultations individuelles auront lieu en salles 20 et 22 (campus de la Nive)

Campus d'Anglet

Le mercredi 7 décembre de 12h à 14h au Resto U' Pierre Bidart, 55 rue de Mirambeau 64600 Anglet
Les consultations individuelles auront lieu dans les salles 116 et 117 du bâtiment I (campus de Montaury)

• Test Rapide d'Orientation Diagnostique (TROD) sur les stands
  • Échanges avec un médecin du Cegidd* et CPEF**, ainsi que le médecin et l'infirmière de l'Espace santé étudiants
  • Distributions de préservatifs gratuits
  • Réalisation de test de dépistage rapide du VIH (prélèvement au bout du doigt, résultat en quelques minutes) avec l'ENIPSE***.
  • Prise de rdv pour des consultations individuelles entre 13h30 et 16h30 avec le médecin du Cegidd et CPEF pour un dépistage complet et gratuit du VIH et des IST (prise de sang +/- analyse d'urine) sur place, dans les locaux de l'Espace santé étudiant. Les résultats seront remis lors d'une consultation téléphoniques quelques jours après.

Pensez à vous munir de votre carnet de santé (ou une photo) pour discuter des vaccins contre l'hépatite B et le Papillomavirus.

* Cegidd: centre gratuit d'information, dépistage et diagnostic du VIH, hépatites et IST.
**CPEF: centre de planification et d'éducation familiale
***Enipse: équipe nationale d'intervention en prévention et santé