2021-11-Luttes contre les violences faites aux femmes

Luttes contre les violences faites aux femmesCampus de Pau - Parvis de la BU

La ville de Pau, organise du 22 au 28 novembre 2021, une semaine consacrée à la luttre contre les violences faites aux femmes. Cette semaine est  dédiée à toutes les victimes assassinées par leurs conjoints ou ex-conjoints. L'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) participe à ces journées en proposant une exposition, des échanges et un atelier.

Mardi 23 novembre 2021, à partir de 11h
Campus de Pau, parvis de la BU
(repli dans le couloir de la Maison de l'étudiant (MDE) en cas d’intempéries)

Exposition et discussion « Je me sens comment sur le campus ? » (à partir de 11h)

Exposition de propos rapportés par des étudiants sur la question des violences sexistes et sexuelles et plus particulièrement du harcèlement de rue.

Discussion organisée par le Planning familial 64 avec l'espace santé étudiants de l'UPPA et les étudiant.e.s relais santé.

Atelier "Sensibilisation au harcèlement de rue : questionnaire et photolangage" (à partir de 14h)

Animations autour des problématiques liées au harcèlement de rue proposées par l’Accorderie Pau Béarn, le Centre social La Pépinière, le Planning familial 64 et la Police nationale.

En savoir plus sur "La semaine de lutte contre les violences faites aux femmes du 22 au 28 novembre"