Fabrice Riem, grammairien d'un droit à l'alimentation

Maître de conférences en droit privé à l’UPPA, directeur adjoint du Collège 2EI et du CDRE à Bayonne, mais aussi coordinateur du CELT, Fabrice Riem s'évertue à élaborer la meilleure recette possible d'un droit de la sécurité alimentaire aujourd'hui inexistant.

Lire la suite

Livre blanc "Agriculture et alimentation"Appel à commentaires en vue des auditions publiques

Dans le cadre du projet “Construire demain” porté par l’Association de droit international (ADI/ILA), Fabrice RIEM, professeur en droit privé à l’UPPA, a coordonné un Livre blanc sur l’agriculture et l’alimentation.

Ce livre blanc a pour objectif d'alimenter la réflexion qui sera menée tout au long de l’année 2023 sur le droit international et qui sera débattu dans le cadre du projet de l’ADI/ILA. L'objectif de ce projet est de poser la question du droit international dont nous aurons besoin à l’horizon 2050 si l’on veut éviter que les scénarios les plus catastrophiques ne se produisent. Pour cela, 24 thématiques seront abordées, dont celle de l’agriculture et de l’alimentation.

Le Livre blanc Agriculture/Alimentation est accessible en français Alimentation-FR.pdf (ilaparis2023.org) et en anglais Food/Agriculture (ilaparis2023.org).

Des auditions publiques sont organisées entre septembre et décembre. Nous vous invitons à nous adresser vos commentaires sur le Livre blanc Agriculture/Alimentation à l’adresse suivante : adi.ila2023.agri.food @ gmail.com