2024-03-08-Journée internationale des droits des femmes

Journée internationale des droits des femmes : projections, exposition et musiquePau

Le 8 mars 2024, l'Université de Pau et des Pays de l'Adour (UPPA) célèbre la journée internationale des droits des femmes avec un programme riche et éclectique proposé par son service culturel et ses partenaires.

Exposition : 17h30 - Hall du bâtiment des sciences

Vernissage de l'exposition "La Femme dans l'Art" par l'association Pau d'peinture.

Stands : 17h30 à 22h15 au Café Méliès

Stands Librairie l’Escampette : Temps d’Elles écrivaines d'ici et d’ailleurs, d'hier et d’aujourd’hui

Stand Nous Toutes 64 : Jeu de Cartes de FIA/ISM  Temps d’Elles, Egalité, toute une histoire !

Stand Planning Familial : Prévention, contacts, rencontres, tracts d'informations

Projection : 18h au Cinéma Le Méliès

Projection du film "Mustang" présenté par l’association UniverCiné.

De Deniz Gamze Ergüven – Turquie, France, Allemagne – 2015 – 1h33 – vostf.
Synopsis : C’est le début de l’été. Dans un village reculé de Turquie, Lale et ses quatre sœurs rentrent de l’école en jouant avec des garçons et déclenchent un scandale aux conséquences inattendues. La maison familiale se transforme progressivement en prison, les cours de pratiques ménagères remplacent l’école et les mariages commencent à s’arranger. Les cinq sœurs, animées par un même désir de liberté, détournent les limites qui leur sont imposées.

Projection : 20h30 Cinéma Le Méliès

Projection du film "Il reste encore demain" (Avant Première) présenté par le collectif Nous Toutes 64.

De Paola Cortellesi – Italie – 2023 – 1h58 – vostf.
Synopsis : Mariée à Ivano, Delia, mère de trois enfants, vit à Rome dans la seconde moitié des années 40. La ville est alors partagée entre l’espoir né de la Libération et les difficultés matérielles engendrées par la guerre qui vient à peine de s’achever. Face à son mari autoritaire et violent, Delia ne trouve du réconfort qu’auprès de son amie Marisa avec qui elle partage des moments de légèreté et des confidences intimes. Leur routine morose prend fin au printemps, lorsque toute la famille en émoi s’apprête à célébrer les fiançailles imminentes de leur fille aînée, Marcella. Mais l’arrivée d’une lettre mystérieuse va tout bouleverser et pousser Delia à trouver le courage d’imaginer un avenir meilleur, et pas seulement pour elle-même.

Concert ULTRA GIRLZ : 21h Centrifugeuse

SOIRÉE CLUB 100% Fille avec l'asso Todoterreno (+ d'infos)

• Deeat Palace (électro expérimentale)
  • Lüma-G (dj set)