2023-11-Grande enquête institutionnelle sur les conditions de vie étudiante

Grande enquête institutionnelle sur les conditions de vie étudiante

Comment ça se passe dans votre vie d’étudiant ? Faites-le nous savoir en répondant à l’enquête !

Toutes vos situations nous intéressent (les bonnes comme les mauvaises) !

Nous recherchons à dresser un état des lieux des conditions de vie étudiante aussi représentatif que possible de toutes vos situations, et pas seulement sur la précarité mais bien de l’ensemble de la population étudiante. Notre objectif est de décrire la réalité étudiante, et cette réalité, c’est aussi la vôtre !

Le lien du questionnaire vous a été transmis par mail et prochainement par SMS. Pourquoi c’est important de répondre à cette enquête institutionnelle ?

• Pour donner de la visibilité sur VOTRE réalité étudiante
  • Pour éclairer les décisions des acteurs et actrices de l’enseignement supérieur
  • Pour améliorer les conditions de vie de votre génération et des futures

Cette enquête est le fruit d’un travail d’une collaboration entre 8 établissements en Nouvelle-Aquitaine dont les résultats auront une portée aussi bien régionale que territoriale pour répondre aux besoins des étudiants à différentes échelles.

Le questionnaire balaye diverses thématiques : études, logement, transports, activité rémunérée, budget, santé, loisirs, etc. Autant de thématiques qui vont nous permettre de mieux comprendre vos conditions de vie au travers d’une multitude d’indicateurs.

N’hésitez pas à en parler autour de vous, pour que nous ayons un maximum de réponses, et faire remonter la réalité de toutes et tous.

On compte sur vous.

Pour retrouver le lien 👉 consultez votre boîte mail !